Production industrielle: les imprimantes recommandées
Pour vous aider à choisir votre imprimante, voici une liste d’imprimantes recommandées pour le secteur de la production industrielle.
Augmentant la qualité et l’efficacité au sein de votre entreprise, les systèmes de gestion par codes-barres sont des indispensables aux chaînes de production.
Du suivi des matières premières au contrôle des processus de fabrication jusqu’au suivi des stocks, il est nécessaire d’avoir des étiquettes codes-barres fiables.
C’est pour cela que de nombreux établissements de production industrielle utilisent quotidiennement les imprimantes TSC – Printronix Auto ID.
Évitez les frais de non-conformité grâce au vérificateur codes-barres !
Les frais de rétro-facturation ont considérablement augmenté ces dernières années. C’est pourquoi un contrôle permanent de vos étiquettes codes-barres peut vous faire économiser de l’argent.
La solution pour gagner du temps ? Des imprimantes avec vérificateur de codes-barres en temps réel !
TSC propose actuellement deux modèles avec une technologie de pointe ODV permettant un contrôle de haute qualité de toutes vos étiquettes. Il s’agit de l’imprimante industrielle T8000 et de l’imprimante T6000e. Elles vous assurent une réimpression immédiate de votre étiquette code-barres si elles identifient la moindre erreur d’impression. Et tout celà, elles l’effectuent sans aucune intervention de l’opérateur !
Les deux modèles sont capables de vérifier et de valider des codes-barres 1D et 2D.
Suivre et tracer vos produits et vos actifs à distance
Des imprimantes RFID performantes
Les imprimantes RFID TSC – Printronix Auto ID sont dotées de nouvelles fonctionnalités de haute performance. Capables d’enregistrer des informations avec une excellente capacité mémoire en très peu de temps, ces imprimantes RFID font partie des meilleures sur le marché actuellement.
Grâce à elles, son utilisateur peut stocker des données essentielles directement avec l’article en seulement quelques secondes.
Tracker son actif à distance
Une société possède plusieurs milliers d’actifs de grandes valeurs comme des ordinateurs ou tout autres outils informatiques. Ces actifs nécessitent d’être suivis et comptabilisés car un actif perdu peu parfois arrêter toute une chaîne de production. Afin de limiter les pertes ou les vols et ainsi diminuer les pertes de temps et d’argent, il est préférable de prendre des mesures préventives en investissant dans de la technologie RFID. En étiquetant vos actifs avec des étiquettes RFID vous pourrez être en mesure de le localiser avec beaucoup de précision à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.
Choisir son imprimante, c’est important, mais il faut aussi bien choisir ses étiquettes ainsi que son logiciel d’étiquetage. Un logiciel d’étiquetage peut permettre à une industrie de fabrication constamment en mouvement d’économiser du temps de production. En effet, grâce au logiciel BarTender, vous pourrez imprimer des étiquettes personnalisées avec des données variables, encoder des étiquettes RFID et faire des liens entre vos imprimantes et vos bases de données.
Nous vous conseillons l’édition professionnelle qui vous laisse le choix d’imprimer sur 1,2,3,5 ou 10 imprimantes.
Les modèles d'imprimantes recommandés dans la production industrielle :
Imprimantes industrielles professionnelles de la série T6000e - 4 pouces
Il s’agit de l’une des imprimantes les plus polyvalentes du marché. Ces imprimantes industrielles sont capables d’imprimer à une vitesse allant jusqu’à 14′ par secondes sur des étiquettes standard et des étiquettes métal. Conçues pour résister à des environnements exigeants, elles sont équipées d’un système de gestion de chaleur augmentant la durée de vie de la t^te d’impression et améliorant la qualité d’impression.
Les secteurs d'activité
Imprimantes industrielles ODV-2D de la série T6000e - 6 pouces
Cette imprimante TSC propose une technologie haut de gamme de vérification de codes-barres ODV-2D. Elle offre la possibilité d’éviter des pertes financières inutiles en identifiant les étiquettes codes-barres inexactes et en les réimprimant automatiquement. Elles sont capables de lire des codes-barres 1D et 2D.
Les secteurs d'activité
Imprimantes industrielles professionnelles de la série T8000 - 4 pouces
Les imprimantes TSC de série T8000 dispose d’un écran couleur LCD et d’une multi-connectivité. Ce sont des imprimantes performantes, rapides et robustes. Elles sont capables d’imprimer des étiquettes de 4 pouces de large à une vitesse allant jusqu’à 14 ips. Elles existent aussi avec le vérificateur de codes-barres ODV-2D en option.
Les secteurs d'activité
Imprimantes industrielles ODV-2D série T8000 - 6 pouces
Cette imprimante est la première imprimante haut de gamme TSC. Dotée d’un vérificateur de codes-barres ODV-2D, cette imprimante dépasse les attentes des professionnelles de l’industrie les plus exigeantes. Elle est capable d’imprimer sur des étiquettes de 6 pouces de large à une vitesse allant jusqu’à 8 ips. De conception robuste elle s’adapte parfaitement à tous les environnements difficiles.
Les secteurs d'activité
Imprimantes industrielles - série MB - 4 pouces
Composée de 4 modèles, en 203 et 300dpi, ces imprimantes sont capables d’imprimer des étiquettes de 4 pouces de large à une vitesse d’impression maximale de 10 ips. Elles offrent à leurs utilisateurs une interface simple d’utilisation, une empreinte flexible ainsi qu’une multitude d’options destinées à satisfaire leurs demandes.